FR
DE
EN
Camping les Cigognes** - Sélestat

La ville de Sélestat

Vous aimeriez vous offrir toute l’Alsace en un seul lieu ? Vous retrouver à la fois à la ville et à la campagne ?

A Sélestat, vous pourrez profiter de la nature, mais aussi des animations d’une ville moderne, allier douceur et repos aux plaisirs de l’exploration.

La ville est située à la rencontre des deux départements du Bas et du Haut-Rhin, entre les Vosges et le Ried. Sélestat est une cité d’art et de tradition dont l’authenticité et l’atmosphère conviviale sauront vous charmer.

A découvrir seul, à deux ou en famille, au grès des ruelles enchanteresses qui vous mèneront, par exemple, du quartier des monuments, avec sa célèbre Bibliothèque Humaniste, aux bords de l’Ill, où les vieilles maisons alsaciennes côtoient des équipements plus contemporains.

 

Quelques lieux incontournables à Sélestat : 



Lors de votre visite, n’hésitez pas à découvrir les richesses de la ville. Pour n’en citer que quelques unes :

  • La Bibliothèque Humaniste (actuellement en cours de restructuration)
  • Les églises Sainte-Foy et Saint-Georges,
  • La Maison du Pain
  • Le Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC)
  • La forêt de l’Ill*Wald, réserve naturelle régionale...

 

Une ville aux nombreuses activités


Dynamique, à Sélestat vous pourrez choisir parmi de nombreuses activités pour animer votre visite. Un centre-ville pittoresque aux commerces attractifs, marchés locaux aux produits du terroir, restaurants pour vous faire découvrir la gastronomie locale, bars pour les activités nocturnes, Corso-Fleuri et autres activités estivales… Mais aussi du sport, avec de nombreux kilomètres de bandes cyclables à disposition, la piscine des Remparts, le Skate-Roller Parc… A Sélestat, vous ne vous ennuierez pas !

 

Activités alentours

De nombreuses activités et points d'intérêt sauront aussi vous attirer dans les villes et villages avoisinants: 

 

  • le Château du Haut-Koenigsbourg, visible depuis le centre-ville et accessible grâce à la navette du Conseil Général du Bas-Rhin; 
  • Cigoland, le parc des Cigognes et attractions pour toute la famille
  • La Volerie des Aigles à Kintzheim; 
  • La Montagne des Singes à Kintzheim; 

 

Si vous avez envie d'en découvrir encore plus, de nombreux autres sites touristiques vous attendent dans la région. Nous vous invitons à les découvrir directement via le site internet de l'office de tourisme.